Conseils Bois de Chauffage

Comment stocker son bois ?

Comment stocker son boisL’idéal est de trouver un endroit qui soit ensoleillé et ventilé, en évitant de stocker le bois directement sur la terre ou l’herbe. En principe il est recommandé de ne couvrir que la partie haute du bois, avec une bâche ou une tôle en laissant les côtés à l’air. Si vous enveloppez complètement votre bois, l’humidité restera emprisonnée dans la bâche et la condensation ne permettra pas à votre bois de sécher. En principe, un bois sec ne contient pas plus de 20% d’humidité.

Lorsque vous choisissez l’endroit où stocker votre bois ne pensez pas nécessairement immédiatement au fond de votre jardin, essayer plutôt de trouver un endroit pratique pour la réception, mais également pour vous réapprovisionner pendant l’hiver. On ne peut que vous recommandez, pendant la saison de chauffe, de placer à côté de votre foyer un stock quotidien pour qu’il soit à température ambiante avant d’être brûlé.

Enfin si vous réceptionnez votre bois pendant une averse, laissez votre bois aérer avant son rangement, l’humidité pourra s’évacuée plus facilement, vous pouvez également opter pour stocker votre bois de manière croisée, ce qui permet à l’air de circuler plus facilement et au bois de sécher plus rapidement.

Livraison à Domicile


Livraison
dans un rayon de 30km
autour de Ploubalay
Contactez-nous:
02.96.82.69.90
06.21.30.83.56

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi :
08h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00