Conseils Bois de Chauffage

A quel moment doit on acheter son bois de chauffage ?

C’est certainement la question qui est le plus souvent posée lorsque l’on parle de bois de chauffage : Quel est le moment idéal pour acheter son bois de chauffage ?

La réponse est qu’il n’existe pas vraiment de moment propice pour acheter son bois de chauffage, la seule chose importante à retenir est qu’il faut s’y prendre à l’avance et anticiper avant de se retrouver avec la dernière bûche de bois à brûler.

A quel moment doit on acheter son bois de chauffageOn vous recommandera tout de même d’acheter votre bois de chauffage un an à l’avance, ce qui vous permettra de toujours avoir du stock et de brûler un bois bien sec, produisant ainsi plus de chaleur ! Vous éviterez ainsi de vous retrouver sans bois de chauffage, mais vous faites également des économies en brûlant un bois plus sec s’il est stocké dans de bonnes conditions.

Si vous optez pour un stock de bois, nous vous conseillons donc d’acheter votre bois de chauffage à la sortie de l’hiver ou au début du printemps, ce qui vous permettra d’avoir les meilleures conditions pour faire sécher votre bois, le printemps et l’été étant les saisons les plus propices pour faire sécher votre bois dans un endroit aéré à l’extérieur.

Pour les personnes qui ne peuvent pas faire sécher leur bois en extérieur et stockent leur bois dans une cave ou garage où le séchage est plus difficile, nous vous conseillons plutôt la période de fin août, nous disposons de bois sec toute l’année et notre entreprise nous permet de faire sécher le bois dans des conditions optimales. Attention toutefois au délai de livraison, la période de fin août étant très demandée en livraison de bois de chauffage

En optant pour l’une ou l’autre situation ci-dessus, vous aurez un stock de bois de chauffage prêt à brûler avant que le froid arrive sur les Côtes-d’armor et l’Ille et Vilaine.

Enfin, si vous constatez que vous n’allez plus avoir assez de bois de chauffage pour passer les grands froids, nous vous recommandons de passer commande lorsque vous arrivez à un tiers de votre consommation de bois, nous pouvons vous livrer du bois de chauffage malgré les intempéries, mais si le bois arrive humide, il faudra attendre que l’humidité en surface s’évapore avant de brûler ce nouveau bois.

Livraison à Domicile


Livraison
dans un rayon de 30km
autour de Ploubalay
Contactez-nous:
02.96.82.69.90
06.21.30.83.56

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi :
08h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00